Le cinéma documentaire regorge d’initiatives, de pistes, de victoires et d’enjeux hybrides. Il ouvre des perspectives analytiques sensibles, des ethnographies immersives et des préoccupations narratives alternatives.
Dans ce cadre, l’AHA s’est attaché à vous faire découvrir une petite série de films socio-anthropologiques. Cette première année du cycle de projection mettra particulièrement à l’honneur des productions belges et situera au centre de ses préoccupations les formes et modalités de collaborations entre le monde de la recherche en sciences sociales et celui des arts visuels. Chacune des séances sera en effet accompagnée des réalisateurs, ainsi que d’un.e discutant.e.
La deuxième séance du cycle de projections se tiendra mercredi 7 février. C’est sera le documentaire du chercheur post-doctorant Sébastien Kapp “Ragnarok, un monde ré-enchanté” qui sera projeté. La projection se fera en présence du réalisateur et sera suivie d’une discussion autour de la démarche qui a conduit à la réalisation de ce documentaire tourné sur son terrain.
Nous espérons vous retrouver nombreux.ses pour cette nouvelle projection !
Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=UUwvcpbUUbQ
Carnet Hypothèses du documentaire : https://ragnarok.hypotheses.org/
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Céline Quellet (29 janvier 2018). Faire et Défaire #2 Ragnarok un monde ré-enchanté. AHA - Atelier d'hybridations anthropologiques. Consulté le 10 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/auoh