Conférences-performances à l’Erg

EVANESCO ET DICO est une série de conférences/performances dans l’obscurité complète dans la galerie de l’Erg, présentée par Monsieur de Blangis. Pas d’yeux, pas de visages, pas d’images, que des voix. Darkness makes minds focused.

10406745_1657945061139879_7606170449321492540_n

“Je me ferme donc je suis <—> Rien n’est fermé” de Simone Borghi
Simone Borghi a été élevée dans un couvent de Carmélites déchaussées où elle étudiait en profondeur la philosophie médiévale et, en particuliers, les scolastiques. Suite à des événements qui restent encore obscurs, elle fut obligée de s’enfuir de l’institut religieux à l’âge de 19 ans. Après peu de temps, elle s’installe à Casablanca où se fait opérer pour changer de sexe. Sa biographie l’amène ainsi à s’intéresser aux Gender Studies, mais comme cela commençait à devenir fort à la mode, il décide de se consacrer plutôt à l’ontologie pure. Il passe les années suivantes dans plusieurs centres de recherche en Allemagne et Autriche, avant de s’installer à Bruxelles.

Quand : 18 février 2016
Où : erg, 87 rue du Page, 1050 Bruxelles
Ouverture : 18:30
Conférence/Performance* : 19:00
Durée totale (avec Q and A) : max. 1 heure
*impossible de sortir ou entrer pendant la séance


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
L'équipe AHA (17 février 2016). Conférences-performances à l’Erg. AHA - Atelier d'hybridations anthropologiques. Consulté le 18 février 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/aunh


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.