Arts et Sciences – GDR ESARS

Le GDR – ESARS, Groupement de recherche « Esthétique, art et science » organise une rencontre Arts et Sciences intitulée « Neurosciences, Épistémologie et Nouveaux Paradigmes » les 5 et 6 février 2016 au Centre Universitaire des Saints-Pères, à Paris.

Intéressé.e.s par le dialogue entre musique et mathématiques ? neuroimagerie, créativité et esthétique ? audition et peinture ? …  L’alléchant programme est disponible au téléchargement ici. Les inscriptions sont obligatoires et seront clôturées le 3 février.

N’hésitez pas à voguer sur le site du GDR – ESARS qui offre en prime quelques ressources pour stimuler nos réflexions.

Affiche_ESARS_CMJN_A3« Les rencontres Art & Sciences sont des événements internationaux destinés à rassembler des artistes et des chercheurs issus de domaines très variés – sciences cognitives, neurosciences, biologie évolutive, musique, mathématiques et philosophie – partageant un intérêt pour des questions relatives à l’esthétique, à l’impact neurophysiologique des œuvres d’art et aux bases neurales de la créativité. Artistes et chercheurs présentent leurs travaux au cours de conférences, d’expositions et de concerts de musique. Les premières conférences seront organisées en cinq symposia, pilotés par Emmanuelle Volle (INSERM), Julien Renoult (CNRS), Moreno Andreatta (CNRS), Zoï Kapoula (CNRS). »

Du grain à moudre pour les démarches hybrides !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *