Graphies à Paris – à venir

L’AHA relaie la suite du programme du séminaire « L’enquête et ses graphies : figurations iconographiques d’après société » organisé à l’EHESS Paris par le IIAC-LAIOS (Institut Interdisciplinaire d’Anthropologie du Contemporain – Laboratoire d’Anthropologie des Institutions et des Organisations Sociales).

La troisième séance du séminaire se tiendra le jeudi 21 janvier 2016 au Bâtiment Le France (190 avenue de France), salle 587, de 15h à 17h30. Joyce Sebag, professeure émérite de sociologie visuelle et filmique à l’université d’Evry, parlera de « la sociologie filmique : nature de la production scientifique ».

La quatrième séance aura lieu le 18 février, le séminaire accueillera Maria Giulia Dondero (Fonds National de la Recherche Scientifique / Université de Liège) qui parlera d’« argumenter par l’image. Le cas du reportage photographique ».

EHESS

Pour suivre l’actualité de ce beau projet et lire des billets consacrés aux multiples graphies abordées lors des séances, rendez-vous sur  le carnet hypothèses du séminaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *